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Montage - Entretien - Graissage

  1. Supports
  2. Disposition des supports
  3. Ecartement entre rouleaux
  4. Auges
  5. Autres règles à observer
  6. Rouleaux inférieurs
  7. Points de chute

Références Limberoller

Divers

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Documentations PDF

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Montage - Entretien - Graissage

 

3°/ Ecartement entre rouleaux

Le tableau ci-après indique les espacements approximatifs qu'il est recommandé de laisser entre les LIMBEROLLER®, en fonction de la largeur de la bande et de la densité des produits transportés.

Dans le cas où les produits transportés sont particulièrement fins ou, au contraire, se présentent sous forme de gros blocs, les espacements indiqués peuvent être augmentés ou diminués :

NOTA : la dimensionn des blocs ne doit pas excéder le tiers de la largeur de la bande.

ESPACEMENTS APROXIMATIFS RECOMANDES ENTRE LIMBEROLLER®
(peuvent légèrement varier en fonction de la charge et de la vitesse)
Largeur de bande Densité des produits transportés
0,8 à 1,4 1,4 à 2,5 2,5 à 3,2
500
650
800
1,80 m
1,80 m
1,80 m

1,50 m
1,50 m
1,50 m

1,30 m
1,30 m
1,30 m
1 000
1 200
1 400
1,80 m
1,70 m
1,50 m
1,50 m
1,30 m
1,20 m
1,20 m
1,10 m
1,00 m

Dans le cas de convoyeurs fortement chargés il peut s'avérer nécessaire de réduire cet écartement pour obtenir une durée de vie acceptable des roulements du rouleau LIMBEROLLER®. On peut également pour soulager ces roulements, conserver le même débit 4 m/s qui est un maximum pour nos rouleaux. Dans les cas extrêmes agir sur les deux paramètres à la fois.

L'écartement entre les LIMBEROLLER® peut être influencé par la rigidité de la bande, en particulier dans le cas de l'utilisation d'une bande très souple. Il est recommandé à l'utilisateur de prendre contact avec son fournisseur de bande pour déterminer l'espacement maximal pour que la bande ne s'ouvre pas entre les rouleaux, compte tenu de l'angle d'auge utilisé (voir paragraphe 4).

Changement des pentes

Lorsqu'un convoyeur incliné passe en position horizontale, il faut augmenter très sensiblement le nombre de rouleaux LIMBEROLLER® au point de chagnement de pente, comme l'indique le schéma ci-après.

courbe

 

 
 













 

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