france Limberoller : idler for belt conveyor spain Limberoller italia Denmark nederland russia
rouleaux guirlande
rouleau souple
 
rouleaux guirlande email
 

Montage - Entretien - Graissage

  1. Supports
  2. Disposition des supports
  3. Ecartement entre rouleaux
  4. Auges
  5. Autres règles à observer
  6. Rouleaux inférieurs
  7. Points de chute

Références Limberoller

Divers

cables qui cassent

vos câbles cassent cliquez ici

*************

Documentations PDF

documentation Limberoller

*************

documentation Limberoller PUD

 
 

Montage - Entretien - Graissage

 

7°/ Points de chute

Il est très intéréssant d'utiliser des LIMBEROLLER® sous les points de chute car, par leur souplesse, ces rouleaux évitent le poinçonnage de la bande par les produits et prolongent la vie de cette dernière.

Toutefois pour obtenir de bons résultats il faut prendre certaines précautions :

  1. Rapprocher les rouleaux pour ne pas leur faire supporter une charge trop importante. Cependant l'écartement ne devrait pas être inférieur à 0,30 m.
  2. Ne pas faire tomber les produits de trop haut, prévoir donc suffisament de déflecteurs.
  3. Maintenir les abords des points de chute en parfait état de propreté.
  4. Il peut s'avérer intéréssant d'adopter une auge plus profonde aux points sur la bande et éviter les débordements toujours préjudiciables.

ENTRETIEN

L'entretien des LIMBEROLLER® est pratiquement nul, il suffit simplement de vérifier de temps à autre qu'une modification de l'infrastructure du convoyeur ne modifie pas les règles précédement énoncées, et de maintenir propre l'installation.

GRAISSAGE

Les boîtiers fixés aux extrémités des LIMBEROLLER® et qui protent les roulements, sont en principe graissés à vie avec une graisse dont les caractérisques principales sont données plus loin.

La graisse utilisée est l'ESSO BEACON 2 ou la SHELL ALVANIA 2.

Le remplissage des boîtiers doit être presque total pour éviter le phénomène de respiration des boîtiers dû aux changements de températures.

Après un certain temps de service, et si les conditions d'exploitation l'exigent, on peut renouveler la charge de graisse, après avoir pris soin de bien nettoyer les pièces et l'intérieur des boîtiers.

SPECIFICATION DE LA GRAISSE RECOMMANDEE

La graisse utilisée est , pour la marque ESSO, la BEACON 2, dont les carctéristiques moyennes figurent dans le tableau ci-dessous :

 

Pénétration à 25°

point de goutte Viscosité de l'huile de base (Engler à 50° C) Savon de base
non travaillé travaillé
BEACON 2 269 270 185 7,4 Lithium

C'est une graisse pour roulements, à texture butyreuse et à fibres courtes, de structure très homogène, surclassant les graisses courantes à base de lithium.

Pour un usage continu, elle peut etre utilisée entre -30° et +125° C, avec possibilité de températures occasionnelles de -42° et +160° C.

NOTA : Lorsque les rouleaux LIMBEROLLER® sont utilisés en atmosphère saturée d'humité utiliser une graisse à la chaux, telle que l'ESSO KAZAR K1.

 

 
 






 

Les 7 avantages du Limberoller =>

 
rouleaux polyurethane rouleaux caoutchouc
guirlande souple plastique guirlande souple caoutchouc
résistant

resistant anticolmatant nombre de rouleaux reduit centrage aux alimentations centrage des brins de retour chargement en auge profonde rapidité de montage et de demontage